Numérisation des livres : un accord entre les éditeurs français et Google enfin trouvé!

Après 6 ans de litige, la paix est retrouvée entre Google et le Syndicat national de l’édition (SNE).

 

Tout débuta en 2006 quand les représentants des éditeurs et auteurs français accusèrent de contrefaçon le programme de numérisation du moteur de recherche. Ils reprochaient  à Google d’avoir numérisé des œuvres françaises sans autorisation.

Lundi 11 Juin un accord-cadre a été trouvé entre les deux parties ce qui constitue une avancée pour la mise à jour  du patrimoine imprimé français sous droit et contribue à l’élargissement de l’offre de livres numériques selon le SNE.

Les éditeurs français s’ils le souhaitent peuvent signer un accord avec  Google pour la numérisation ce qui devrait permettre de diffuser le livre numérique dans le respect du droit d’auteur.

Cet accord profite aux deux parties, à Google qui ambitionne de devenir la plus grande bibliothèque au monde et qui est toujours en quête de contenu et au SNE qui en contrepartie reçoit un financement pour son projet « Les Petits Champions de la lecture », destiné à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 31 juillet 2012

    […] à l’accord signé avec les éditeurs français, Google inaugure sa librairie numérique en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.