Launchrock ou comment porter vos idées naissantes

Pour lancer son entreprise ou un projet et être présent sur le web sans pour autant y mettre tout son budget, il existe aujourd’hui une solution simple et rapide.

Créé en février 2011, le site Launchrock compte déjà plus d’un million et demi d’utilisateurs et permet de créer sa page de lancement en seulement 5 minutes.

Une page de lancement, c’est un site web le plus souvent constitué d’une unique page qui présente un projet en cours de développement et annonce sa mise en ligne prochaine.

Ici, l’intérêt réside dans le fait que les visiteurs laissent leur adresse mail afin d’être prévenus en premiers lors du lancement du site, ou même pour devenir des bêta testeurs.

Le site permet également d’inclure des boutons de partage vers Twitter et Facebook et de personnaliser le message qui ira avec. C’est l’un des plus gros atouts de Launchrock, car aujourd’hui, les réseaux sociaux et les buzzs qu’ils permettent sont devenus les meilleurs moyens de communication et de publicité.

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve la possibilité d’importer votre logo mais également l’image de fond de votre choix. Le site est donc totalement personnalisable, devenant unique pour chaque utilisateur.

Dernier point intéressant, en copiant-collant un code Google Analytics on obtient la fréquentation de la page.

Launchrock, site gratuit et accessible à tous peut enfin également être utilisé via un smartphone grâce à son design très vertical adapté aux versions mobiles des sites web.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.