Socl: le nouveau réseau social lancé par Microsoft

Depuis dimanche 20 Mai, Microsoft a officiellement ouvert son réseau social Socl (prononcer « social »).

Reprenant les codes de Facebook et de Google +, ce nouveau réseau permet de mettre en avant toutes les requêtes de ses membres et de suivre un sujet en particulier ainsi que de découvrir toutes les recherches liées.

Présenté initialement comme un outil de recherche pour les étudiants, Socl mutualise les recherches et il permet d’explorer n’importe quel sujet aussi bien par le biais d’articles ou de documents multimédias relatifs que via toutes les recherches effectués à son sujet.

Comme n’importe quel autre réseau social Socl offre un profil à remplir et des statuts à remplir, donne accès à une liste d’amis et à un fil d’actualités. On peut aussi partager, taguer des informations, publier des news, sourire aux autres.

La plateforme Socl est hybride, c’est une conjugaison de Facebook et de Twitter, on y retrouve la capacité de publication de Facebook, ainsi que la fluidité et le potentiel de partage de Twitter. De plus Il remet au goût du jour les fonctionnalités qui ont progressivement disparues sur Facebook.

Socl avec son ergonomie intuitive, son design qui se prête rapidement à des mutualisations de l’information semble promis à un bel avenir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.