Anonymous-OS : un système d’exploitation pour les Anonymous, ou un piège pour les internautes ?

Anonymous OS , une distribution Linux qui a vite été considérée par certains comme le système d’exploitation officiel des fameux militants masqués , puisqu’elle contient tous les outils nécessaires au parfait petit hacker, entre logiciels pour surfer de façon anonyme (Tor) et les outils propres au groupe comme Loic et Hoic, ainsi que divers outils de hacking.

Devant le buzz suscité par cette distribution, certains Anonymous, comme les AnonOps, ont vite réagi en indiquant que ce système d’exploitation contiendrait en fait plusieurs logiciels malveillants. Le site de la communauté open source SourceForge a donc décidé  de retirer le système d’exploitation de ses logiciels en téléchargement. Le site considère que le nom « Anonymous-OS »  est trompeur puisqu’il n’y a aucune preuve que cela provienne bien des Anonymous. Il semblerait que le concepteur de ce système d’exploitation ait surtout voulu surfer sur la vague Anonymous.  Par ailleurs, ce projet comporte des risques de sécurité, comme l’ont signalé plusieurs experts qui ont examiné la distribution. Une distribution fonctionnelle, certes mais, une fois prise en main difficile à prendre au sérieux. D’autant plus que les Anonymous qui souhaitent se faire discrets disposent déjà de distributions bien plus rigoureuses, notamment Tails, Liberté Linux pour se faire discret, ou encore Bactrack, un OS dédié aux experts de la sécurité qui contient tous les outils nécessaires pour se transformer en parfait pirate.

Sources : http://www.01net.com/editorial/561500/anonymous-os-le-faux-systeme-d-exploitation-des-anonymes/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.