F-COMMERCE : LA SUCCESS STORY DE LA REDOUTE

La première expérience de la Redoute sur Facebook en 2011 a été plus que décevante. Grâce à sa nouvelle application “Un jour, Une Liste” elle exploite pleinement les capacités du réseau social.

Avec notamment le buzz de ‘l’homme nu ‘, La Redoute deviendrait elle une experte dans l’utilisation du web pour développer sa notoriété et son chiffre d’affaires ? Après une première expérience ratée sur Facebook, la Redoute devance aujourd’hui  l’ensemble de ses concurrents directs grâce à sa page Facebook sur le segment du F-Commerce.

 

Avec plus de 805 000 amis sur Facebook, elle est la première  F-Commerçante en nombre d’amis. Elle laisse loin derrière elle son principal concurrent les 3 Suisses.

La Redoute ne s’est pas contentée de transposer son catalogue sur Facebook. Bien au contraire car grâce à Un jour, Une Liste” elle propose une application qui peut non seulement se personnaliser  mais aussi se partager. L’idée est de pouvoir créer des listes de cadeaux, et de la partager avec ses amis, démultipliant ainsi le nombre de consommateurs potentiels.

Mais l’application propose aussi de régler les questions  qui surviennent lors d’un achat de groupe lors de naissances, de mariages et de départs à la retraite. Elle permet de créer une liste de cadeaux et une cagnotte qui facilite le règlement.
Avec une perspective  de croissance de 75% prévue pour 2015, le F-Commerce est un secteur en plein développement pour une marque qui  se veut de plus en plus proche de ses clients.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.