Microsoft se lance dans la haute définition

Windows 8, est une  nouvelle interface qui se veut être un changement radical de l’expérience classique de Windows.

Windows 8,  est le nouvel OS en développement chez Microsoft, sa sortie est prévue en octobre 2012. Conçu pour tourner aussi bien sur une tablette que sur un PC.

Windows 8, pourra se piloter via une interface métro tactile inspirée de l’interface de Windows Phone 7.

Windows 8, offre la possibilité de revenir à l’ancien système (Windows XP, Vista, Windows 7…) classique type “Bureau” avec ses icônes et son Explorateur, en proposant un nouveau système de dual-boot permettant l’installation et la désinstallation complète de Windows 8 tout en conservant le nouvel OS.

Windows 8, veut s’afficher sur toutes les tailles d’écran et jusqu’à de très hautes définitions et souhaite rester dans la roue d’Apple, notamment sur des tablettes de 10 pouces équipées d’écran Retina,  Cette dernière permettrait à Windows 8 de s’afficher avec une résolution de 291 dpi sur une tablette de 10,1 pouces.

L’éditeur insiste donc sur le caractère multi-écrans de son OS, en termes de tailles d’écran quel que soit le terminal sur lequel sera installé Windows 8, mais aussi sur le plan de la résolution minimale qui devra être de 1366×768 pixels, pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités d’affichage.

Microsoft dévoile même les difficultés que pourraient rencontrer les utilisateurs sous Windows 8 avec un « vieux » PC tactile équipé de Windows 7. L’éditeur a même été jusqu’à publier une vidéo qui montre les différents problèmes auxquels ses clients pourraient être confrontés et les soucis sont potentiellement nombreux :

• Gestes de base utilisés dans Windows 8 pourraient être mal interprétés et que certains mouvements fonctionneraient très mal.

• la Charms Bar, qui est la barre d’accès à toutes les fonctionnalités principales de Windows 8, qui est dans certains cas très difficile à faire apparaître.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.