Sondages Présidentielles 2012 en application smartphone!

Il s’agit d’une application pour mobile : i-vote.fr , qui permettra à tous ces qui veulent de participer aux sondages des élections présidentielles. C’est une alternative proposée  aux personnes afin de donner leur avis sur différents événements politiques de ces prochaines semaines en passant bien évidemment par les élections présidentielles de 2012 mais aussi par les législatives !

Philippe Martel, qui est à l’origine de cette idée n’est adhérent à aucun parti, mais il aime bien l’actualité politique. Selon lui, l’application a été lancée fin février et c’est la seule application de ce type présente sur les 2 systèmes iPhone et Android. L’i-Vote.fr est évolutive dans le sens où elle s’adaptera aux prochaines élections (législatives, municipales…). L’application pour la version Premium d’Android offre des statistiques (régionales, H/F), mais cette version Premium d’Android va devenir gratuite et la version iPhone déjà gratuite va s’enrichir aussi de statistiques. Cette 2ème version iPhone est actuellement en cours de validation chez Apple, et devrait être très prochainement disponible sur l’AppStore.

En ce qui concerne la fiabilité des résultats des votes, il souligne que plus il y aura de votes, plus l’application sera intéressante. Actuellement le nombre de téléchargements est en moyenne de 90 par jour, mais il croit que ce nombre va doubler, avec la nouvelle version iPhone qui va sortir, pour arriver à près de 10.000 votes une semaine avant le 1er tour, et alors i-Vote.fr sera une référence en termes de sondage.

Les données statistiques seront consultables début avril sur le site http://www.i-vote.fr/sur lequel il y a d’ailleurs un iPad à gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.