• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :59 min de lecture
  • Post category:E-actualité / Général

Il s’agit d’une application pour mobile : i-vote.fr , qui permettra à tous ces qui veulent de participer aux sondages des élections présidentielles. C’est une alternative proposée  aux personnes afin de donner leur avis sur différents événements politiques de ces prochaines semaines en passant bien évidemment par les élections présidentielles de 2012 mais aussi par les législatives !
Philippe Martel, qui est à l’origine de cette idée n’est adhérent à aucun parti, mais il aime bien l’actualité politique. Selon lui, l’application a été lancée fin février et c’est la seule application de ce type présente sur les 2 systèmes iPhone et Android. L’i-Vote.fr est évolutive dans le sens où elle s’adaptera aux prochaines élections (législatives, municipales…). L’application pour la version Premium d’Android offre des statistiques (régionales, H/F), mais cette version Premium d’Android va devenir gratuite et la version iPhone déjà gratuite va s’enrichir aussi de statistiques. Cette 2ème version iPhone est actuellement en cours de validation chez Apple, et devrait être très prochainement disponible sur l’AppStore.
En ce qui concerne la fiabilité des résultats des votes, il souligne que plus il y aura de votes, plus l’application sera intéressante. Actuellement le nombre de téléchargements est en moyenne de 90 par jour, mais il croit que ce nombre va doubler, avec la nouvelle version iPhone qui va sortir, pour arriver à près de 10.000 votes une semaine avant le 1er tour, et alors i-Vote.fr sera une référence en termes de sondage.
Les données statistiques seront consultables début avril sur le site http://www.i-vote.fr/sur lequel il y a d’ailleurs un iPad à gagner !

A propos de Despina Alexiou