La Chine une puissance mondiale en devenir du E-commerce

D’ici 2015 la Chine pourrait dépasser les Etats Unis et ainsi devenir une puissance mondiale du e-commerce.

Une classe moyenne émergente, l’attrait de plus en plusgrand des chinois pour les produits de marque et un meilleur accès Internet tels sont les éléments qui apportent une impulsion au marché du e-commerce chinois.

A elle seule la Chine compte plus d’utilisateurs d’internet que les Etats Unis et le Japon : 485 millions d’utilisateurs et d’ici 2020 elle pourrait en compter 700 millions du fait du nouvel engouement par les chinois pour les  Smartphones  et  l’internet mobile.

L’augmentation de l’utilisation d’internet entraine une augmentation des achats en ligne notamment pour les produits de luxe qui connait une importante croissance avec des transactions en ligne qui ont atteint les 16 milliards de yuans soit 1,9 milliards d’euros.

« Internet représente une énorme opportunité pour les marques de luxe en Chine. Nous prévoyons que les ventes de luxe en ligne explosent littéralement d’ici à 2015 alors qu’elles n’en sont encore aujourd’hui qu’à leur commencement», explique Allen Yang, PDG de VIPStore, leader chinois des ventes privées de luxe en ligne.

Cependant, aujourd’hui seules quelques marques de luxe occidentales ont lancé leur site en Chine, cela s’explique par un comportement différent des internautes chinois qui par exemple  préfèrent payer en espèces  ou encore consulter les sites avant d’effectuer un achat pour avoir plus de renseignements.

Le marché du e-commerce reste à conquérir en Chine, les marques européennes l’ont d’ailleurs bien compris et travaillent de plus en plus avec des plates-formes de vente en ligne pour s’attaquer au marché chinois afin de bénéficier de leur expertise du marché sans prendre de risques

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 22 avril 2012

    […] D’ici 2015 la Chine pourrait dépasser les Etats Unis et ainsi devenir une puissance mondiale du e-commerce . Par Nathalie Rodrigues La Chine une puissance mondiale en devenir du E-commerce | Economie numérique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *