Windows 8 à venir en octobre 2012?

 

Le « Windows 8 » sera prêt cet été et sera mis en circulation en octobre, selon le site Bloomberg qui cite des sources proches de Microsoft. La prochaine version du système d’exploitation ne sera pas limitée aux ordinateurs basés sur l’architecture x86 mais aussi sur l’architecture  britannique ARM, commune aux tablettes.

Au début, Microsoft prévoit de démonter les mises à jour de Windows en 40 systèmes équipés de processeurs d’Intel et en cinq systèmes avec processeurs d’architecture ARM. Nvidia, Qualcomm et Texas Instrument, trois des entreprises de fabrication de processeurs basés sur cette architecture n’ont pas donné plus d’informations.

Cependant, les analyses de Gartner ont déjà fait leurs estimations pour le « partage du gâteau » entre la tablette iPad d’Apple et la tablette avec Windows 8: mais la part d’Apple continuera à être la plus importante. En 2012, sur un marché estimé avec une disposition de  plus de 100  millions de tablettes, les deux tiers seront des (nouveaux) iPad. Toutefois, au cours des trois prochaines années, l’institut Gartner estime que Microsoft va gagner 11% (totalisant 326,3 millions de dollars), lorsque la part d’Apple va tomber à 46%.

Selon des assurances répétées de Steven Sinofsky, responsable du développement pour Windows, « Windows 8 » sera disponible pour les systèmes équipés de processeurs Intel et des puces ARM même simultanément, malgré le fait que la version qui a été mis à la disposition des développeurs en septembre ne concernait pas les systèmes ARM.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.