• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général
Free Mobile oblige un remaniement de la portabilité des numéros

Depuis l’arrivée en trombe de Free Mobile, la plate-forme (GIE EGP) qui a en gestion le passage d’un opérateur à un autre pour la portabilité des numéros de mobile est en difficulté.
Xavier Niel, Président du groupe Free, accusait la plate-forme d’être trop lente, celle-ci, déjà augmentée d’une capacité de 20 000 numéros par jour à 45 000 reste tout de même saturée par le succès de Free Mobile.
Eric Besson, ministre de l’industrie, souhaite désormais doubler la capacité de cette plate-forme, afin de faire passer le délai maximal de mise en œuvre de la portabilité de 3 jours à un seul jour.
 

Free Mobile oblige un remaniement des tarifs

Le succès très rapide de Free Mobile a provoqué un bouleversement de la concurrence en matière de téléphonie mobile.
En effet avec des abonnements, sans engagement, et à bas prix, Free Mobile a créé un déséquilibre de l’offre obligeant la concurrence à s’aligner au plus vite comme par exemple Bouygues Telecom avec ses nouvelles offres B&You.
 

Et les consommateurs ?

Nous pouvons penser que les consommateurs sont les grands gagnants de tout cela.
En plus d’avoir fait cesser la sorte « d’entente » qui pouvait exister sur les prix entre les différents opérateurs en France qui proposaient plus où moins tous la même chose au même prix, Free Mobile a permis aux consommateurs d’avoir des forfaits moins cher qu’avant, offrant désormais des accès quasi illimité à tout, et enfin, la portabilité des numéros est désormais plus rapide.
 
http://www.portabilite.org/cnil.php
http://www.arcep.fr/
http://www.01net.com
http://www.numerama.com
http://mobile.free.fr/
https://www.b-and-you.fr/
 

A propos de Martin Gremmel