Des oreilles de chat capables de communiquer nos émotions ? Oui, grâce à nos ondes cérébrales !

Encore un gadget kawaii qui ne fera fureur qu’au Japon pensez-vous ? Et bien non, en tout cas, plus depuis que ces oreilles intelligentes, les necomimi, comptent parmi les 50 meilleures inventions de 2011, selon le très sérieux TIME magazine. A coté du Ipad ou encore des bottes intelligentes qui rechargent votre portable, c’est donc cette invention de Neurowear, une entreprise Japonaise, qui a été retenu.

Tel un chat, vos oreilles se mettront donc à bouger en fonction de votre humeur afin de communiquer à votre entourage votre réel état d’esprit. En effet, les capteurs présents sur ces oreilles traduisent vos ondes cérébrales et révèlent donc aux yeux de tous vos véritables émotions.

Mais alors à quand les necomimi en vente libre ? A quand le jour où vos proches ne pourront plus rien vous cacher et où vous ne pourrez plus rien cacher à votre boss ? …

Avant d’en finir définitivement avec le mensonge et plus sérieusement, cette innovation technologique pourrait permettre à des personnes ne bénéficiant pas (ou plus) de la communication verbale, de retrouver une forme de communication avec le monde. Un grand espoir se fait alors ressentir dans le domaine médical. Espérons juste que ces oreilles de chat soient abandonnées au profit d’un autre support pour ces capteurs…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.