Etre millionnaire avant 30 ans? Ils l’ont fait grâce au web

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Une nouvelle infographie a été réalisée sur les 9 millionnaires (voire des milliardaires) du web. Leur point commun ? Ils ont réussi avant leurs 30 ans. Ayant tous des profils différents, arrêtons-nous un instant sur ces jeunes en soif d’entrepreneuriat.

la nouvelle génération des jeunes millionnaires du web

Ces jeunes qui ont fait fortune grâce au web viennent de tous horizons avec des projets différents. L’infographie réalisée par H&R Block souligne le point commun de toutes ces entreprises: la gratuité des services proposés.

En tête de liste on retrouve bien sur Mark Zuckerberg. A 27 ans, le fondateur de Facebook possède une fortune estimée à $17,5 milliards. Il a commencé en 2004 avec un apport de $500 000. Débutant sur les bancs d’Harvard, Mark Zuckerberg abandonne ses études pour se consacrer à Facebook. En 2010, il a été élu l’homme de l’année par le magazine Time.

En 2ème position et loin derrière Mark Zuckerberg, Andrew Mason, fondateur de Groupon, a une fortune de $1,3 milliard. Ce site d’achat groupé lancé en 2008 compte plus de 70 000 utilisateurs dans le monde.

Parmi ces 9 millionnaires, 2 autres d’entre eux ont lâché leurs études. Blake Ross, le créateur de Firefox, a une fortune estimée à $150 millions, et Matthew Mullenweg est estimé à $40 millions avec la création de WordPress.

Quant aux diplômés d’université, les grands gagnants sont les co-fondateurs de LivingSocial, Tim O’Shaughnessy et Eddie Frederick. Avec un apport initial de $5 millions, ils ont une fortune estimée à $45 millions chacun. Actuellement, leur société est d’une valeur de $6 miliards. Le fondateur de Foursquare, Naveen Selvadurai fait partie aussi de la catégorie des diplômés. Avec un diplôme d’informatique, son application de géolocalisation lui permet de toucher une fortune de $80 millions.

les millionnaires du web

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *