A quoi ressemble le WiFi ?

Dans notre vie quotidienne nous sommes constamment entourés de phénomènes technologiques invisibles. Ils affectent notre quotidien et certaines questions, comme leur impact sur notre santé, restent sans réponses tranchées.

Prises de vues dans les rues d’Oslo

Timo Arnall, Jorn Knutsen et Einar Sneve Martinussen, trois jeunes étudiants Norvégiens de l’école d’Architecture et de Design d’Oslo ont voulu rendre visible l’intangible réalité du signal WIFI. Ils ont inventé une barre de 4M de haut équipée de 80 LED qui s’illuminent plus ou moins selon le signal WIFI environnant.

A l’aide d’un appareil photographique à exposition longue et de la technique du Light Painting ils ont ensuite figé le déplacement de cette perche pour obtenir des clichés permettant de matérialiser la présence de ces ondes.

Ces prises de vues nous permettent de mieux réaliser le complexe maillage d’ondes qui nous entoure dans le quotidien de nos lieux de vie modernes. Invisibles inodores et silencieuses mais perpétuellement présentes. Rappelons qu’il ne s’agit ici que des ondes WiFi…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.