• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général

La deuxième thématique  dans le cadre du déploiement des services mobiles sans contact NFC lancé par le gouvernement, Porte sur le paiement sans contact
Après Nice, Strasbourg lance le projet du Paiement bancaire chez les commerçants équipés et règlement du stationnement sur les horodateurs dédiés, à l’aide d’une carte ou d’un téléphone mobile NFC / sans contact accessibles depuis les mobiles Cityzi
*Le stationnement est le premier service NFC officiellement lancé par la ville de Strasbourg
Le premier test réalisé sur une dizaine d’horodateurs équipés de puces NFC à Strasbourg était concluant et confirme l’efficacité de ce service et la nécessité de son extension sur la totalité du parc de Strasbourg et les autres services tel que : transport public, coupons de réduction, fidélité, informations culturelles et  touristiques, ou encore la dématérialisation de la carte étudiante. Etc.).
Le démarrage de ce service intervient au moment où les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, et plusieurs banques (BNP Paribas, Crédit Mutuel et CIC) ont annoncé proposer des mobiles et / ou des cartes bancaires NFC. Les possesseurs de mobiles Cityzi/NFC ou de cartes bancaires sans contact pourront régler leurs achats dans les commerces équipés de terminaux de paiement sans contact.
Tout cela implique néanmoins de disposer d’un mobile Cityzi, disponibles dans les boutiques Bouygues Telecom, Orange et SFR ou dans les agences du Crédit Mutuel et du CIC pour NRJ Mobile. Tous les services sont hébergés dans la carte SIM des mobiles Cityzi. Afin de garantir aux utilisateurs un haut niveau de sécurité, la confidentialité de leurs données et la continuité des usages en cas de changement de mobile.

A propos de Louiza Cherifi