Baidu : le plus populaire des moteurs de recherche chinois

Baidu est le meilleur et le plus populaire des moteurs de recherche chinois. En mars 2011, c’est le site le plus visité en Chine et le sixième sur Internet. Baidu signifie « Cent degrés » en chinois.

 

Baidu a été fondé par Li Yanhong et Eric Xu en janvier 2000 à Beijing, dans le quartier de zhongguan Cun et est devenu très rapidement leader grâce sa technologie de recherche en mandarin. En juin 2000, Baidu a lancé officiellement le plus puissant, le plus rapide et le plus moderne moteur de recherche chinois. Face à Google, son slogan est « Baidu connaît mieux le chinois ». Les valeurs de base de l’entreprise sont la simplicité et la responsabilité.

 

Au démarrage l’entreprise comptait moins de 10 personnes, Baidu dépasse maintenant les 10.000 employés. Il devient le site chinois le plus populaire avec la plus grande influence en Chine. Avec le succès de Baidu la Chine est le 4ème pays à maitriser la technologie de base des moteurs de recherche, après les États-Unis, la Russie et la Corée du sud.

 

Selon LIU Jianguo, le Directeur des systèmes d’information de Baidu, son succès repose sur sa spécialisation dans la recherche en chinois, contrairement à Google qui a un outil généraliste. Le moteur de recherche cible les requêtes en Chinois même s’il offre la possibilité d’utiliser d’autres langues, contrairement à Google dédié à tous les utilisateurs dans le monde avec une centaine de langues. Baidu investit plus que Google sur la recherche en Chinois. De plus, Baidu connait mieux la langue et les utilisateurs chinois et peut ainsi parfaitement répondre à leurs exigences. Avec des équipes de développement de qualité, Baidu produit le meilleur outil adapté aux besoins des utilisateurs. En fait, depuis sa création, Baidu a réussi la compétition avec Google grâce à une stratégie basée sur le professionnalisme.

 

 

Source : http://baike.baidu.com/view/262.htm

http://media.people.com.cn/GB/35928/36352/4595029.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.