Les Eonautes: un serious game qui vous apprend le français

 

 

C’est une start-up alsacienne du nom d’Almédia, qui a mis en place en collaboration avec l’Université de Strasbourg et le soutien de l’Education Nationale, un logiciel d’apprentissage des langues accessible en ligne.
Ce logiciel ludo-éducatif est destiné à l’apprentissage du français langue étrangère en France, ou dans les collèges et lycées à travers le monde. Le principe du jeu repose sur une histoire à travers le temps, où l’apprenant doit explorer plusieurs mondes.
Nous sommes en 2992 dans une université en France. L’ordinateur central, qui détenait tous les savoirs vient de crasher. Le joueur, grâce à son avatar, devra partir à la recherche du Savoir en traversant plusieurs périodes de notre histoire : le temps des Gaulois, le Moyen-Âge, Versailles au XVIIe siècle, l’exposition universelle de 1900 ou les années 60.
Les interactions du jeu poussent l’apprenant à utiliser la terminologie et les structures apprises lors des cours. Les enseignants pourront suivre les étapes de l’apprenant et proposer des modules suivant le besoin de chaque élève et en fonction de l’évolution des cours.


Almédia pense déjà à développer ce logiciel en d’autres langues telles que l’allemand ou l’anglais mais aussi vers d’autres matières plus scientifiques. Le jeu a été officiellement lancé au Salon Expo-langues du 01 au 04 février à Paris. En attendant, je vous invite à découvrir la version d’essai proposée sur le site http://www.eonautes.com/

Sources : http://www.almedia.fr/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Léo dit :

    Ce serious game est une très bonne initiative qui peut également être utilisée en entreprise. Certains candidats étrangers sont doués dans ce qu’ils font mais ne parlent pas assez bien français pour être embauché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.