2012 l’année du Cloud Gaming ?

Jouer à distance sans avoir à télécharger quoi que ce soit si ce n’est la vidéo, voilà ce que proposent les box internet des FAI.

Bouygues Telecom a décidé de lancer d’ici le printemps 2012 sur sa dernière Bbox un service de Cloud gaming  en partenariat avec Playcast.  Version ludique du Cloud Computing, le Cloud Gaming permet d’utiliser la puissance des serveurs et de renvoyer l’image sur des terminaux.

Sans console de jeux, n’importe quel abonné à l’offre TV de Bouygues Telecom, grâce à ce service, pourra profiter de jeux tels que Street Fighter IV, Sonic Generations, MotoGP, Call of Duty, Homefront, LEGO Batman.

Bouygues n’est pas le premier à proposer ce genre d’offre, mi-janvier SFR a annoncé la disponibilité d’un service de 80 jeux à la demande « dans le nuage » pour sa box, la Neufbox evolution. En 2010 lors du lancement de sa  box révolution, Free avait aussi proposé des applications ludiques dans son magasin en ligne.

Les services Cloud Gaming sont désormais accessibles aussi bien depuis un téléviseur que depuis un ordinateur.

Il semblerait aussi que la disponibilité de ce service sur les  Smartphones et les tablettes ne devrait pas tarder. L’américain Onlive, un des principaux acteurs sur ce marché  souhaite étendre ce nouveau mode d’utilisation des jeux  sur tous les terminaux connectés au Net.

Grâce aux box internet des FAI le streaming des jeux vidéo  va connaître un essor en 2012 et s’infiltrer peu à peu dans le quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 mars 2012

    […] – RODRIGUES N., « 2012 l’année du Cloud Gaming? », Economie-numerique.net, mis en ligne le 10 février 2012, consulté le 28 février 2012, URL : http://www.economie-numerique.net/2012/02/10/2012-l%E2%80%99annee-du-cloud-gaming/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.