“Search plus your world” Google met en avant son propre réseau social

Présenté aux USA le 10 janvier dernier,  le moteur de recherche inclut désormais les données sociales des internautes publiées sur le réseau social de Google. La réaction de Twitter ne s’est pas fait attendre.

Google tente de mettre en avant son propre réseau social grâce à “ Search Plus Your World ” (disponible uniquement aux USA pour le moment).
Dorénavant  trois nouvelles fonctionnalités s’ajouteront à vos résultats “ classiques ”: personal results, profiles in search, et people & pages.
Ces trois fonctionnalités permettent aux détenteurs de profils Google + d’affiner leurs résultats de recherches, en combinant les liens web usuels et les informations publiées sur le réseau social (post et photos). L’objectif est de donner à vos recherches une dimension sociale et personnalisée. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, Google devait s’adapter à la nouvelle donne.
Le site de micro blogging Twitter s’inquiète de cette offensive lancée par Google. Car grâce à ce nouveau référencement,  les nouvelles postées en avant-première sur Twitter seront plus difficiles à trouver. Ce qui pourrait forcer les utilisateurs de Twitter à poster sur Google + pour avoir une meilleure visibilité.
Cette manœuvre poussera t’elle les utilisateurs à ouvrir un compte Google + pour bénéficier d’un meilleur référencement ? L’avenir nous le dira.

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.