China Telecom s’expatrie

Après avoir ouvert un premier bureau en Australie en juin 2011, China Telecom s’implante cette année au Royaume-Uni. En effet, l’opérateur a signé ce mercredi 4 janvier un partenariat avec Everything Everywhere, la co-entreprise de France Telecom et Deutsche Telekom au Royaume-Uni.

L’opérateur vise principalement la population chinoise implantée au Royaume-Uni, mais aussi les touristes. Bien entendu, l’opportunité des jeux olympiques de Londres cette année est une occasion de plus pour asseoir sa présence et gagner des utilisateurs.

China Telecom est l’opérateur historique en Chine et le leader de la téléphonie fixe. En revanche, il est le plus petit opérateur de téléphonie mobile chinois, avec 12% seulement du marché local.
Cet accord est donc une décision stratégique qui permet à China Telecom de s’implanter dans le reste du monde et ainsi devancer ses concurrents China Mobile et China United.

Mais pour que cette offre soit pérenne, China Telecom devra proposer des offres tarifaires très concurrentielles et ne pas se limiter aux utilisateurs chinois expatriés au Royaume-Uni, qui ne représentent que moins d’1% de la population du pays.

Sources :
http://www.silicon.fr

http://www.latribune.fr/technos-medias/

http://www.lemonde.fr/technologies/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.