Distribution de nouveau produit-Ubuntu

Depuis quelques mois Ubuntu est disponible dans le réseau Vodacom (filiale de Vodafone en Afrique du Sud notamment) au travers d’un produit : le “Vodacom Webbook“. Il s’agit d’un netbook “classique” mais qui a la bonne idée d’être fourni uniquement avec Ubuntu, déjà installé sur la machine. Et grâce à cette distribution de réseau, il est possible de le retrouver dans plus de 1200 agences de l’opérateur.

La valeur ajoutée de ce webbook est l’accès à Internet offerte à des milliers de Sud-Africains. Jusqu’à présent, beaucoup d’entre eux n’avaient pas accès à internet ou devaient compter sur leurs téléphones portables pour se connecter. Il offre une expérience informatique convaincante, mobile ou à domicile et à un prix abordable.

Vodafone vient d’annoncer que ce produit peut offrir une expérience « Internet portable » avec le système d’exploitation Ubuntu. De plus, webbook contient d’emblé « Open Office » afin de pouvoir travailler sur des tableurs, des présentations et des logiciels de création du document. Avec le « media player » pré-installé lui aussi, on peut regarder des vidéo clips, des films et écouter de la musique. Par ailleurs, les mises à jour des logiciels sont gratuites.

Enfin et cela est tout aussi important, apparemment cette mise sur le marché est un succès. Il ne reste plus qu’à voir si l’opération se généralise via d’autres opérateurs de ce style, et pourquoi pas en France ? En effet au tarif annoncé (moins de 150€) ce produit aurait pu se retrouver sous beaucoup de sapins en cette période de Noël… C’est peut être un vrai virage qui s’annonce.

Source :  www.vodacom.co.za

http://www.ubuntu.com/

www.zdnet.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.