Wikio n’est plus…vive ebuzzing!

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

wikio logoComme annoncé depuis plusieurs mois, le site référenceur de blogs Wikio n’est plus! Pour les coutumiers du site, cet abandon suscite une vive interrogation : “mais pourquoiiiiiiiiii ?!?!”.

En effet, alors que Wikio était devenu une référence pour de nombreux blogueurs et veilleurs, il n’a pas su attirer des foules suffisantes.

Le 10 Novembre, Pierre Chappaz s’en était expliqué sur son blog : “Quels que soient nos efforts, et nos technologies, nous n’avons pas réussi à faire un service capable de convaincre les foules … l’audience (et donc les revenus pub) ne suffisait pas à rentabiliser nos efforts. Seuls les blogueurs et les professionnels du web et de la com se sont intéressés, ont apprécié le filtrage social des informations, le classement des blogs, les fonctions de veille … Wikio avait une audience B2B finalement!”.

En réalité le service Wikio va renaître sous une autre forme, ebuzzing labs (disponible sur le site  ebuzzing.com) qui s’offre un design dépouillé très réussi qui facilite grandement la visibilité générale.

ebuzzing logo

 

Mais que tout le monde se rassure les classements et historiques de feu Wikio ont été transférés sur la nouvelle plateforme, seule la possibilité de voter pour un blog a disparu, le système le fait automatiquement (sans savoir comment d’ailleurs!).

Ainsi vous pourrez retrouver :

– Le Top Vidéos : http://labs.ebuzzing.fr/top-videos

– Le Top News : http://labs.ebuzzing.fr/top-news

– Le Top Blogs : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs

– Le Top brands (marques) : http://labs.ebuzzing.fr/top-brands

ebuzzing top

Sources :

http://www.ebuzzing.com/

http://www.kelblog.com/categorie-11586330.html

Le nouveau eBuzzing est arrivé (bye Wikio)

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *