Google dévoile sa nouvelle version de « Google Music » !

Google a présenté mercredi soir la nouvelle version de son service Google Music qui propose désormais la vente de morceaux en MP3 à des tarifs équivalents à ceux d’iTunes. La nouvelle version de Google Music se veut clairement être une alternative à l’iTunes d’Apple.

Lancé en mai dernier en version bêta, le service permettait jusqu’à présent aux usagers de transférer gratuitement jusqu’à 20.000 titres sur un espace en ligne afin de pouvoir les écouter depuis n’importe quel terminal connecté.

Depuis ce mercredi 16 novembre 2011, la plate-forme s’est enrichit d’une boutique en ligne, renfermant une pléthore de MP3 de 320Kbps, et permettant d’acheter sans aucun problème de la music directement depuis votre smartphone ou tablette sous Android. Il sera même possible de partager votre musique avec vos amis via le réseau social Google +, et ces derniers vont d’ailleurs pouvoir écouter durant un temps, de manière totalement gratuite, les morceaux que vous allez leur faire découvrir.

Google permet, pour 25 dollars, payables une seule fois, à des artistes de disposer de pages dédiées sur le service hébergeant, notamment, des morceaux, des infos, etc. Les artistes recevront 70% des revenus issus de la vente de leurs morceaux sur l’Android Market.

Pour que cela soit possible, Google à du tout de même passer des accords avec les prestigieux labels Universal Music, Sony Music, EMI  mais aussi avec 1000 labels indépendants plus modestes.

Google Music est pour l’instant réservé aux États-Unis.

Pour en savoir plus :  https://market.android.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.