Facebook vous paye pour corriger ses erreurs

Facebook à décider de réduire sa vulnérabilité en échange de chèques de 500$. Si vous regardez bien, vous aussi pourrez gagner de l’argent.

En effet, Facebook fournit la possibilité pour les pirates informatiques d’orienter leurs efforts dans une direction constructive et en même temps, de gagner un peu d’argent.

A partir de mois d’août, le plus grand réseau social a lancé un programme dans  lequel les pirates bénévoles essayent de trouver des failles sur Facebook. Et chaque découverte est rémunérée .

Une erreur trouvée peu rapporter 500 $. Toutefois, si la faille détectée est très grave, elle peux etre récompensée plus généreusement. Un haker a été payé 5000 dollars pour “un très bon rapport” et un autre a gagné 7000 $ pour avoir trouvé  sept failles différentes

En trois semaines, les pirates ont gagné plus que 40 000 dollars.

Il faut noter que Facebook n’est pas la seule entreprise qui utilise la capacité des pirates à leur avantage en échange d’une rémunération. Ainsi, récemment, il a été rapporté qu’Apple a invité Nicholas Allegra. Ce jeune homme de 19 ans, est connu comme créateur du programme JailbreakMe, l’utilisation qui permet de contourner les dispositifs des iOS.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.