Facebook à décider de réduire sa vulnérabilité en échange de chèques de 500$. Si vous regardez bien, vous aussi pourrez gagner de l’argent.


En effet, Facebook fournit la possibilité pour les pirates informatiques d’orienter leurs efforts dans une direction constructive et en même temps, de gagner un peu d’argent.
A partir de mois d’août, le plus grand réseau social a lancé un programme dans  lequel les pirates bénévoles essayent de trouver des failles sur Facebook. Et chaque découverte est rémunérée .
Une erreur trouvée peu rapporter 500 $. Toutefois, si la faille détectée est très grave, elle peux etre récompensée plus généreusement. Un haker a été payé 5000 dollars pour “un très bon rapport” et un autre a gagné 7000 $ pour avoir trouvé  sept failles différentes
En trois semaines, les pirates ont gagné plus que 40 000 dollars.
Il faut noter que Facebook n’est pas la seule entreprise qui utilise la capacité des pirates à leur avantage en échange d’une rémunération. Ainsi, récemment, il a été rapporté qu’Apple a invité Nicholas Allegra. Ce jeune homme de 19 ans, est connu comme créateur du programme JailbreakMe, l’utilisation qui permet de contourner les dispositifs des iOS.

A propos de Rinata Terkulova