Flight Search, le comparateur de vols de Google

Le géant américain se lance donc sur un marché fleurissant qui est celui du tourisme sur internet.

La création de ce nouvel outil fait suite au rachat par Google de la société ITA Software, spécialiste des outils de comparaison et de réservation de vols.

 

Google a en effet déboursé en avril dernier près de 700 millions de dollars (556 millions d’euros) pour s’emparer de sa technologie.

L’introduction de Google sur le marché de l’IBE (Internet Booking Engine ) témoigne de sa volonté de sortir de son rôle de généraliste sur internet.

Sa stratégie consiste essentiellement à chercher le trafic là où il se trouve pour vendre de la publicité, comme l’atteste un porte-parole de Google France “La recherche de voyages et la réservation de vols figurent parmi les activités de recherche les plus populaires sur Internet.”.

Nous pouvons imaginer le vent de panique qui doit souffler sur les principaux acteurs en place tels qu’Amadeus, Bing Travel (Microsoft), Expedia, Everbread, Easyvoyage et Go Voyages tant Google impressionne par sa voracité grandissante ses derniers mois. Pour la seule année 2011, Google a racheté pas moins de 18 sociétés dans le secteur des services Internet mais aussi celui des nouvelles technologies de l’information (voir le dossier sur le site WebRankInfo).

Un service signé Google

Le style de Google est bien là, avec une interface simple et dépouillée, Flight Search s’incrit dans la droite lignée des services Google et les habitués s’y retrouveront comme un poisson dans l’eau.

Le service offre une interactivité avec Google Map ce qui permet de matérialiser le trajet sur une carte.

Concrètement, l’utilisateur doit indiquer 4 paramètres :

– sa ville de départ et celle d’arrivée

– les dates de vol

– le prix maximal envisagé

– le temps envisagé pour le voyage

 

Il propose également un système de tri en fonction de différents critères (prix, nom de la compagnie, durée du vol, escale…).

Pour le moment le service n’est proposé qu’aux Etats-Unis mais nul doute qu’il débarquera bientôt sur le vieux continent !

 

Sources :

http://www.usinenouvelle.com/article/google-lance-son-premier-comparateur-de-vols-aux-etats-unis.N158729

http://www.usinenouvelle.com/article/google-s-attaque-aux-outils-de-recherche-et-de-reservation-de-vols.N135140

http://www.memoclic.com/533-google/15156-google-flight-search.html

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/acquisitions

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Ecran_d%27aeroport.JPG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.