Recyclez vos DEEE professionnels en quelques clics !

Au début du mois, Ecologic, l’un des quatre éco-organismes agréés par l’Etat lançait e-dechet.com.
Ce nouveau service permet aux entreprises d’organiser sereinement la fin de vie de leurs Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en quelques clics.

Après avoir saisi son inventaire ainsi que d’éventuelles options sur le site e-dechet.com, l’utilisateur accède à un devis en ligne. Il peut alors valider son panier, payer en ligne un acompte par carte bancaire et déclencher l’ordre d’enlèvement des déchets.

Ecologic collecte les DEEE sous 10 jours et effectue les traitements finaux sous 30 jours : démantèlement, dépollution, recyclage, etc. A l’issue de ces traitements, le client reçoit les documents réglementaires liés aux opérations : BSD (Bordereau de Suivi des Déchets) et certificat de destruction.

Le paiement en ligne ne constitue que l’acompte calculé sur les déclarations du professionnel. Ce dernier est facturé sur la base des éléments constatés sur site par l’opérateur de traitement. La régulation aboutie à un paiement complémentaire ou à un remboursement en cas de trop-perçu par e-dechet.com.

Ecologic se différencie des services existants par son haut niveau de qualité des traitements et par la traçabilité qu’il offre. Notre objectif est d’offrir aux entreprises une solution simple et garantie en qualité et conformité réglementaire. Notre expertise et notre position d’éco-organisme agréé par l’Etat sur le ménager nous permet de justifier l’atteinte des niveaux de qualité attendus” explique Ludovic Degand, Directeur du développement D3E professionnel chez Ecologic.

Ecologic Pro propose quatre niveaux de services :

Pack “tout en un” comprenant la livraison d’un contenant adapté, la collecte et le traitement compris jusqu’à 250 Kg / 700 litres.

 

 

Saisie simple sans détails pour les détenteurs ne souhaitant pas faire l’effort de l’inventaire.

 

 

 

 

Saisie de l’inventaire par types de produits, permet d’affiner le coût des traitements en fonction de la nature des DEEE.

 

 

 

 

Saisie de l’inventaire avec marque et modèle pour recherche de la prise en charge des producteurs. Pour les modèles recensés par les producteurs partenaires d’Ecologic, le coût de traitement est nul car financé par les producteurs.

 

 

Une bien belle initiative web au service de l’environnement !

Sources:

http://www.e-dechet.com/

http://www.greenit.fr/article/materiel/recyclage/e-dechetcom-recyclez-vos-deee-professionnels-en-ligne-3933

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.