Android détrône l’iOS d’Apple !

Après les États-Unis et la plupart des pays européens, c’est au tour de la France de suivre le mouvement! Android est désormais le système d’exploitation pour Smartphone le plus répandu en France, avec une part d’usage de 28,5% dans l’ensemble du parc de téléphonie écoulé fin juillet, selon les résultats d’un sondage de ComScore.


Le système de Google devance maintenant l’iPhone (26,4%), Symbian (22,3%), le BlackBerry (9,7%), les téléphones Windows (6,2%) et Palm (0,1%).


Il aura fallu dix-huit mois à peine à Android pour changer la donne et bouleverser le règne d’Apple sur mobile. Pour rappel, en janvier 2010, il n’était encore qu’à 3% de taux d’usage… Google a peaufiné son système d’exploitation en enchaînant les nouvelles versions (Eclair, Froyo, Gingerbread et bientôt Ice Cream Sandwich) et a su séduire à travers l’hexagone.

Un autre facteur clef est l’adoption massive du système Android par les fabricants de mobiles qui en ont équipé leurs modèles phares. Ainsi nous pouvons faire le lien entre ce succès et celui de Samsung et de son modèle haut de gamme, le Galaxy S2. Au cours du mois de juillet, le géant sud-coréen représentait à lui seul 43,1% des volumes de Smartphones écoulés en France (selon les statistiques de GfK). Autre chiffre intéressant publié par ComScore : 42,3% des utilisateurs d’Android en France ont un Smartphone Samsung.

La situation est concomitante en Europe. Toujours d’après ComScore, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, l’OS de Google s’est octroyé 22,3% du marché des Smartphones au dernier trimestre (prenant fin en juillet), une hausse record de 16,2 points par-rapport à la même période de 2010 !

Les positions ne sont toutefois pas définitivement figées puisque Apple va répliquer en lançant le très attendu iPhone 5 à la mi-octobre, comme l’a confié Stéphane Richard (PDG d’Orange) à BFMTV…

j
Sources :

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-61904-eu-android-devant-ios

http://techcrunch.com/2011/09/13/android-beats-ios-in-european-market-share-still-behind-symbian/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Techcrunch+%28TechCrunch%29

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/09/13/01007-20110913ARTFIG00488-android-a-depasse-l-iphone-en-france.php

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.