Le IPad 3 en pré-production dès octobre !

IPad3Si vous êtes curieux de savoir ce que Apple nous réserve pour sa 3ème génération de tablette, je vous conseille de lire ce qui suit. Le Wall Street Journal, une source d’informations dont la légitimité n’est plus à mettre en cause, aurait eu la nouvelle du lancement de la production de l’iPad 3 dans moins de 2 mois (de sources anonymes mais sures).

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en pourparlers avec plusieurs fournisseurs de composants asiatiques en prévision du lancement de la production de son dernier cru prévue pour octobre. S’il n’est visiblement plus question d’une sortie automnale, comme l’annonçait John Gruber s’agissant du lancement de l’iPad 2, ni des fêtes de fin d’année comme le prédisait Reuters, voilà que l’iPad 3 pourrait être mis sur le marché l’année prochaine.

L’entreprise de Cupertino aurait déjà commandé des écrans haute-résolution et des processeurs de dernière génération à ses fournisseurs. Si le cycle des annonces concernant les tablettes tactiles iPad suit son cours normal, la phase de pré-production débutant en octobre avec un volume initial de 1,5 million d’unités devrait prendre 3 mois et nous pourrions logiquement espérer un lancement début 2012.

Au chapitre des nouveautés nous citerons par exemple l’écran de type « Retina Display » qui devrait offrir une résolution deux fois supérieure à celle de l’IPad 2 (2048×1536 pixels contre 1024×768 pixels pour l’iPad 1 et 2). La diagonale de l’affichage ne devrait quant à elle pas changer et restera de 9,7″ Au-delà d’un design toujours plus affiné il est également évoqué un nouveau processeur A6 gravé à 28 nanomètres qui serait fourni non plus par Samsung mais par TSMC.

L’assemblage serait une fois de plus confié à Hon Hai Precision Industry/Foxconn. Les rumeurs évoquent cependant d’importantes difficultés à produire les affichages tactiles tels qu’exigés par Apple et il se murmure que le fabricant taiwanais Chimei Innolux aurait perdu son contrat de fourniture, ne pouvant obtenir des résultats concluants à une telle résolution. Même les partenaires habituels de renommée d’Apple, comme Samsung Display et LG Display, auraient du mal à garantir une production stable…

Mais tout ceci n’est que prospective et rumeur et reste à être confirmé officiellement par Apple, qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Sources:

http://www.gizmodo.fr/2011/08/20/les-ipad-3-hd-disponibles-debut-2012.html

http://www.linformaticien.com/actualites/id/21354/l-ipad-3-serait-commercialise-debut-2012.aspx

http://www.zone-numerique.com/news-11022-apple-l-ipad-3-retina-display-attendu-debut-2012.html

http://www.zdnet.fr/actualites/l-ipad-3-en-preproduction-a-partir-d-octobre-39763178.htm

http://www.generation-nt.com/apple-ipad-retina-tablette-affichage-actualite-1244931.html

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Pierre Fizaine dit :

    Idéal pour changer mon iPad 1 vieillissant 🙂

    Mais pour l’instant, prenons toutes ces informations avec de grosses pincettes, l’ipad 2 était aussi censé avoir un écran Retina ou au moins de meilleur qualité que l’ipad 1 et il n’en ai rien.

    A noter aussi que l’ipad 1 en refurb baisse de prix pour atteindre 300€ dans sa plus petite configuration (16Go Wifi) avec la même garantie qu’un iPad neuf.

  2. Dorian LIEVREMONT dit :

    N’est-ce pas? 😉

    Exact Pierre, mais je ne pense pas qu’ils vont réitérer une 3ème fois… Surtout que la concurrence n’hésitera pas à user des derniers composants disponibles (processeurs, dalle HD, caméras, etc.).
    Quelques articles évoquaient même (mais sans certitudes) l’implémentation d’un pico-projecteur ce qui m’a semblé encore plus improbable…

    Cf. http://ipad-3.eu/ipad-3/ipad-3-un-pico-projecteur-integre/265

    Et pour te faire patienter, la machine à “fric” Apple a pensé à toi et allégera de toute façon ton compte en banque avec son IPhone 5!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.