Google, le roi de la pub

Google se porte plutôt bien au troisième trimestre fiscal 2011. Larry Page, le cofondateur de Google, est très satisfait des résultats obtenus qui sont mieux que ceux prévus par les analystes. Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d’affaire de Google a augmenté de 32 % par rapport au trimestre précédent. Après le communiqué des résultats, les actions de Google se sont accrues de 13 % vendredi dernier.

L’augmentation du chiffre d’affaire vient principalement de la publicité affichée sur le moteur de recherche qui gagne de plus en plus de terrain avec l’explosion des smartphones.

Google a récemment investi sur le nouveau service Google+ qui est un réseau social destiné à concurrencer le leader du marché Facebook de Mark Zuckerberg. Le président de Google, Larry Page a annoncé que Google+ comptait déjà plus de 10 millions de membres dans sa phase de test.

Des nouveaux services signifient du nouveau personnel. Google compte presque plus de 28 800 employés. En mars, ils n’étaient que 26 300.

D’après les statistiques, Google est largement le leader sur le marché des moteurs de recherche dans le monde.  Aux États-Unis, 60 % des recherches sur Internet passent par Google. Dans certaines parties de l’Europe, cette part monte à près de 90 %.

Concernant les Smartphones, Google est désormais un des grands acteurs du marché. On estime que plus de  135 millions de téléphones sous Android sont en cours d’utilisation.

Source:

http://www.wort.lu/wort/web/business/artikel/2011/07/155921/google-scheffelt-werbemilliarden.php

http://www.reuters.com/article/2011/07/17/us-google-antitrust-analysis-idUSTRE76G1T320110717

http://www.manager-magazin.de/unternehmen/it/0,2828,774567,00.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.