Searchandising : une innovation merchandising

Le searchandising est une fusion du moteur de recherche et de la navigation guidée.

Cette contraction de search et merchandising, désigne l’ensemble des méthodes et outils utilisés pour assister l’internaute dans ses recherches sur un site d’e-commerce avec pour objectif de convertir chaque visiteur en client et de le fidéliser.

La montée en puissance des catalogues produit nécessite, en effet, d’avoir une navigation guidée efficace pour ne pas perdre son client dans la multiplicité de son offre. Le searchandising mixera donc les outils les plus pertinents dans le cadre de la recherche d’un produit, tel qu’un moteur de recherche et un menu de navigation.

La principale difficulté de développer un outil efficace est de créer et de trier les critères les plus pertinents et les plus utiles pour que le client puisse facilement trouver le produit qu’il recherche.

Une fois les critères sélectionnés et affinés, il faut réussir à présenter les produits dans un ordre prédéfini qui réponde à la fois aux attentes clients (produit correspondant à ses besoins) et aux attentes du marchand (produits engendrant une marge élevée et meilleures ventes ou produits à destocker).

Sources : 

http://www.referencement-blog.net/searchandising-merchandizing-search-448

http://www.e-merchandising.net/tag/searchandising/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.