Rédiger efficacement pour le web

Google prodigue un précieux conseil pour rédiger efficacement sur le web qui est de mélanger les mots clefs, pour qu’ils soient à la fois généralistes et spécialisés.

Google AdWords propose d’ailleurs un générateur de mots clés très utiles pour cet usage.

En effet, pour bien se positionner sur les moteurs de recherche, il faudra veiller à utiliser des mots clés qui lui permettront d’être le plus lisible pour les robots Google (et autres yahoo) qui analysent un site.

La difficulté d’une rédaction efficace sera d’écrire pour la cible que constitue les internautes, mais également pour les moteurs de recherche, afin de s’assurer une bonne position dans les pages de classement des sites.

Rédiger efficacement pour le web consiste donc à écrire de manière concise et structurée, autour de quelques mots-clés pour les robots tout en gardant un raisonnement logique et sémantique, mais également tout en réussissant à susciter la compréhension et l’intérêt de l’internaute.

Il faudra pour cela effectuer un important travail préalable de recherche de mots clés pertinents pour son site et pour le produits qu’on vend. On évitera également les animation flash qui n’apportent rien à un moteur de recherche.

Sources :

http://www.go-referencement.org/referencement-site-internet/comment-rediger-pour-le-web.html

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/seo-les-conseils-de-google/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.