Google se lance dans la musique

D’après des medias américains, Google lancera prochainement un service de musique. Le projet se base sur le principe du cloud computing. L’utilisateur pourra trouver des morceaux MP3 n’importe où et n’importe quand sur son smartphone. La seule la condition sera d’avoir un accès Internet.

Après une longue préparation, le projet serait finalement prêt. Il sera présenté à la conférence Google I/O, d’après le New York Times et le Wall Street Journal. Google I/O est une conférence qui réunit les développeurs du monde entier.

L’idée est de permettre aux utilisateurs de télécharger des musiques sur les serveurs de Google et de les récupérer à partir de divers dispositifs, tels que les smartphones dotés du système d’exploitation Android de Google.

Un service similaire a déjà été lancé par Amazon en mars. Des rumeurs annoncent qu’Apple compterait également développer sa plate-forme iTunes sur le principe du cloud computing

Comme Amazon, le géant Google doit encore obtenir les accords de l’industrie musicale. Mais ce projet devrait encore tarder car la négociation avec les maisons de disques risque d’être longue.

Certains médias américains écrivent qu’Apple est sous la pression de Google. La rumeur dit qu’Apple souhaiterait construire un nouveau centre de données pour fournir en autres un service de musique en streaming.

Le service stockage de Google aura plus d’espace que celui d’Amazon (Drive Cloud), écrit le New York Times. Le Drive Cloud d’Amazone offre gratuitement une capacité de 5 Go. En achetant un album MP3, l’espace augmente à 20 Go pendant 1 an. Le service d’Amazon est pour l’instant uniquement disponible en Amérique du Nord.

 

reuters,com

cnn.com

wallstreet journal

New York Times

wort.lu

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.