Apple la marque la plus précieuse au monde

Le fabricant d’ordinateur américain Apple a détrôné Google de la première place de la marque la plus précieuse au monde. L’entreprise Apple est dès à présent la plus valorisée au monde, cela grâce à la performance réalisée par Apple l’année précédente. Dans le classement BrandZ 2011, Apple arrive en tête et devient la marque la plus puissante au monde. Ce classement est réalisé pour la 5ème année par la Millward Brown (compagnie de publicité et marketing). D’après lui, Apple peut remercier ses produits comme l’iPhone et l’iPad. La valeur de ces produits s’est accrue de 85 %, soit 153,28 milliards d’euros en une année. Depuis 2006, Apple a augmenté la valeur de sa marque de plus de 859 %. Apple a gardé, même en période d’incertitude économique sa capacité à vendre ses produits à un prix « premium », a déclaré le patron de Millward Brown Eileen Campbell.

L’ex-leader Google a dominé le classement BrandZ pendant quatre années consécutives. Toutefois, la valeur de Google s’est accrue de 2 % pour atteindre à 111,5 milliards de dollars. En troisième place, on a le géant informatique IBM (100,85 milliards dollars, en hausse de 17 %). On retrouve ensuite le restaurant rapide McDonald’s (81 milliards de dollars, +23 %), Microsoft (78,24 milliards de dollars, +2 %) et suivi par Coca-Cola (73,75 milliards de dollars, +8 %).

Parmi les 100 entreprises les plus importantes, on retrouve dix-neuf entreprises venant du Brésil, de Russie, d’Inde et de Chine. On en avait seulement deux l’année dernière. La première entreprise de ces dix-neuf sociétés est China Mobile d’une valeur de marché de 57 milliards de dollars (augmentation de 9%).

Concernant les entreprises européennes, la Deutsche Telekom arrive en 19ème place, Walldorf du groupe SAP en 23ème place, BMW en 30ème et Luis Vuitton en 26ème.

 

Millward Brown

Reuters.com

Wort.lu

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.