• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:E-commerce

Le marché des MMOG (massively multiplayer online game) est en très forte croissance depuis ces dernières années. Cela est dû partiellement aux consoles de jeux comme la Playstation 3, la Xbox 360 et la Wii. Ces consoles sont également équipées d’une connexion Internet et offrent des jeux en ligne du type MMO. Des consoles disposent également leur propre market.

D’après PWC (Price Waterhouse Coopers), le chiffre d’affaire des MMOG serait de 215 millions d’euros en 2010. Ce chiffre continuera de s’accroître dans les années à venir jusqu’à atteindre 350 millions d’euros en 2014. Il faut distinguer deux genres de MMOG. D’un part, il y a les MMOG comme World of Warcraft qui est payant avec une licence à renouveler tous les 45 jours. D’autre part, il y a ceux comme Starcraft2 ou Guild Wars 2 où l’on achète une seule fois la licence qui reste toujours valable. De plus en plus, les jeux qu’ils soient sur consoles ou PC, ont tendance à se baser sur le concept du MMOG.  Sur les consoles de jeux, on retrouve le fameux Final Fantasy 14 qui se lance dans le MMORPG.

Wort.lu
Reuters.com
CNN.com
Youtube.com

A propos de Wei LI

Cette publication a un commentaire

  1. Pierre FIZAINE

    Final fantasy n’en ai pas a son premier essai MMORPG, Final fantasy 11 en été déjà un.
    Sinon c’est intéressant de savoir que c’est en Asie que l’on retrouve le plus grand nomdre d’addicts à ces jeux … On recense plusieurs cas de décés d’asiatiques devant leur PC, jouant tellement au point d’en oublier de vivre et manger. Des cas de suicide sont aussi dûs au piratage/suppression de leur compte.

Les commentaires sont fermés.