Plus que 10 jours pour profiter de l’appel à projet « Technologies de base du numérique briques génériques du logiciel embarqué »!

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous êtes une entreprise ou un établissement de recherche et vous souhaitez développer un projet dans le domaine du logiciel embarqué?

Saisissez cette occasion!

Les projets sélectionnés bénéficieront d’aide, par le gouvernement, sous forme de subventions sur les activités de recherche et développement (jusqu’à 45% des dépenses pour les PME).

Mais attention, les projets devront être déposés au plus tard le 31 mars 2011 à 12h00 sur le site suivant: http://www.industrie.gouv.fr/fsn/logiciel-embarque/.

De plus, le projet doit s’inscrire dans l’une des 8 priorités technologiques listées sur le site.

Cet appel à projet s’inscrit dans la loi n°2010-237 du 9 mars 2010 de finances rectificative pour 2010 définissant les emplois des investissements d’avenir.

Alors que la majorité des postes de dépenses sont revus à la baisse, le secteur du développement de l’économie numérique bénéficie d’un crédit supplémentaire de 4 500 millions d’euros.

Cet appel à projet dont le contenu a été déterminé par le comité stratégique et d’évaluation du F.S.N. (Fonds national pour la Société Numérique) et approuvé par le Premier ministre, n’est qu’un des multiples instruments employés par le gouvernement pour favoriser et soutenir le développement de l’économie numérique:

« Dans les grandes branches qui structurent notre industrie, de l’économie numérique à l’économie verte, les technologies de base du numérique sont déjà et seront de plus en plus à l’origine de l’innovation et des réductions de coûts… elles représentent à la fois une opportunité de croissance et une condition d’indépendance stratégique pour garantir la capacité d’innovation de l’ensemble de l’industrie française et européenne ». (Technologie de base du numérique briques générique du logiciel embarqué appel à projet n°1)

Sources:

http://www.industrie.gouv.fr/fsn/logiciel-embarque/

http://www.economie.gouv.fr/actus/11/tic-et-investissements-d-avenir.html

LOI n° 2010-237 du 9 mars 2010 de finances rectificative pour 2010

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *