Nec & Lenovo

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Un nouveau géant est né en Asie

Le fabricant chinois LENOVO fusionne avec le fabricant japonais NEC. LENOVO veut conquérir le marché asiatique et mondiale. Lenovo s’implantera donc sur le marché nippon qui est le 3ème plus grand marché au monde, après celui des USA et de la Chine. Le chinois Lenovo est devenu l’actionnaire majoritaire du groupe avec 51% et Nec avec 49% restant. Le nouveau géant NEC Lenovo Japan Group atteindra une part de marché mondiale de 11% et sera très près de l’américain DELL et du taïwanais ACER.

Pour NEC, l’avantage de cette fusion est uniquement financière tandis que pour Lenovo, l’intérêt est de pouvoir s’implanter sur le marché japonais, qui est un marché fermé aux concurrents étrangers et qui est également le 3ème marché mondial après les États-Unis et la Chine. En outre, ce marché est qualifié d’innovant selon Rory Read, le directeur opérationnel de Lenovo. Par la suite, le groupe pourra utiliser les innovations pour le reste du monde.

Après cette fusion, le groupe sera le leader des producteurs de PC au Japon. On estime que Lenovo aurait investi près de 130 millions d’euros dans ce joint venture.

www.lesecho.fr

www.Wort.lu

www.reuters.com

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *