La Freebox V6 : Free, il a tout compris

free.fr

La nouvelle box de Free, fournisseur d’accès à internet, ne passe pas inaperçue. Annoncée le 14 décembre 2010, la Freebox Révolution ou V6, vient d’arriver dans les foyers. Quelle est dont cette  révolution annoncée ?

La V6 est le nouveau support multimédia de Free qui entend jouer de la concurrence sur différents marchés : TV/internet/téléphonie mobile/jeux. De par  ses caractéristiques techniques, elle fait de l’ombre aux différents opérateurs de fournisseurs d’accès à internet (Orange, Dartybox , etc… qui ont pourtant développé une nouvelle image de leur box dernièrement, notamment la Neufbox Evolution sortie le 16 novembre dernier). Mais surtout, elle se positionne sur le secteur de la téléphonie mobile et des consoles jeux vidéo (hardware).

Tout d’abord, la V6 de Free propose les appels illimités et sans surcoût de communication vers tous les opérateurs mobiles en France. De quoi faire un majestueux pied de nez à tous les opérateurs qui proposent des forfaits majorés pour des appels vers d’autres opérateurs (ou illimités vers seulement trois numéros quel que soit l’opérateur)… sachant que Free s’annonce sur le marché de la téléphonie mobile en 2012.

Ensuite, la V6 rend disponible des jeux sur le Freestore pouvant clairement concurrencer l’AppStore comme l’évoque Gonzague de Valois, directeur marketing et commercial chez Gameloft. De plus, avec la Gamepad, manette conçue spécialement pour Free, la Freebox Révolution se positionne comme une console de salon à l’instar de la Wii de chez Nintendo.
Avec près de 4 millions d’abonnés au 30 septembre 2010, Free a également parié sur le mode multi-joueurs en ligne avec Gameloft car la V6, hybride, est compatible ADSL et fibre optique.
Notons également que le lecteur Blu-Ray disponible dans la Révolution rivalise avec la PS3 de Sony, jusqu’alors seule console pouvant les lire.

Enfin, l’interactivité du player TV de Free affaiblit le marché  pour l’Apple TV ou la Google TV bien que pour l’instant, la marque à la pomme fait un flop pour la seconde mouture et la sortie de la deuxième a été reportée à une date inconnue.

Finalement, cette nouvelle box coûte à  l’abonné voulant opérer une migration de la V5 à la V6, 120€ au maximum (certes gratuite pour les nouveaux abonnés). Mais elle reste la propriété de Free.

www.iliad.fr
www.free.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.